Témoignages

Nos témoignages

MAËVA ROULIN, PSYCHOLOGUE CLINICIENNE

Témoignages suite aux consultations

Patricia

« C’est avec plaisir que je témoigne de notre collaboration sur le travail que vous avez effectué envers mon fils Ilyes. Avant de vous rencontrer, les difficultés de mon fils étaient incompréhensibles par moments. Ilyes ne comprenait pas sa différence et ne savait pas l’expliquer…beaucoup de difficultés dans notre relation (mère – enfant) qui se cumulent avec les difficultés scolaires et relationnelles avec les autres. Aujourd’hui, grâce à l’orientation que vous avez pu me fournir et le bilan neuropsychologique que vous avez effectué avec Ilyes, la vie est en quelque sorte plus simple. Ilyes est soulagé et il fait beaucoup d’efforts sur lui-même. Maintenant qu’il a conscience de son diagnostic, il arrive même à l’expliquer aux autres afin de créer des liens. Ses « problèmes », ses notes et son investissement à l’école sont tout autres …seuls les moments de transitions restent encore compliqués (cantine par exemple). Les démarches sont en cours pour son dossier MDPH et pour bénéficier de l’aide d’une AVS… Sans votre diagnostic rien ne serait encore en place et Ilyes serait encore en grande souffrance. A la maison, ma patience a augmenté du fait que je comprends mieux la souffrance de mon enfant et que j’ai surtout pris conscience grâce au diagnostic qu’il ne faisait « pas exprès ». La communication s’est rétablie et les efforts d’Ilyes ne cessent d’augmenter. Les crises de violences sont devenues rares envers sa fratrie. A ce jour, je peux témoigner de l’importance de ce bilan neuropsychologique et de ses bienfaits sur mon enfant, ainsi que de la bienveillance que vous avez pu avoir envers lui sachant qu’il n’a que 9 ans et que malgré les apparences il reste un enfant qui était perturbé et angoissé de ce qui l’attendait… »

Flavie, maman d’Ilyes.

« Maëva Roulin a effectué un bilan à la demande de l’école de mon fils. C’est une psychologue très attentionnée. Mon fils s’est senti en confiance. »

Karen, maman de Simon.

guillemet témoignages clients Genepsy

Bonjour Maëva,

J’avais imaginé que j’aurais tellement à vous dire ce matin sur tout cela…
Mais l’intime n’est jamais aussi fluide pour moi que je l’anticipe ou le projete !

En fait ce qui ne s’est pas exprimé dans ma bouche c’est que ve diagnostic, cette lecture est une révolution.

Pour la première fois j’ai le sentiment de me voir et de voir le monde et les autres ! 🌍

Merci d’avoir allumée la lumière ! 🌞

La vulnérabilité et l’envahissement moteurs, sensoriels et émotionnels, l’incapacité sociale, de décryptage facial, de flexibilité, de planification, de théorisation de l’esprit et de cohérence qui me heurtaient à tâtons se conscientisent en plein dans ma face.

Ce n’est certe pas le monde imaginaire que je projette régulièrement dans mon cinéma imaginaire et phantasmatique (ou je suis hypercompétent socialement et communicalement et à des niveaux sociaux très élevés 😁) et à ce titre là ce diagnostic acte brutalement l’inévitable deuil de ma normalité🌋.

La perspective de sortie du rôle et du faux semblant toujours harrassant et si souvent terrassant est un soulagement auquel je n’ose croire encore. J’ai du mal à imaginer que la MDA me reconnaisse. Le fait que vous l’ayez fait est déjà perturbant et difficile à croire.

Jean-Pascal

guillemet témoignages clients Genepsy

En effet, comme vous me l’aviez dit, assez rapidement je me suis ajustée. Notamment les boules quies incontournables, mais je vais devoir en trouver des plus confortables et qui ne grattent pas ! Et à différentes intensités. Je communique aussi plus explicitement à mon conjoint mes ressentis, mes besoins et quand je sens que je commence à être en surcharge. Ce qui permet de trouver des solutions et des ajustements à deux ! comme remplacer les cuillères à café métalliques par des cuillères moins bruyantes, à défaut de se passer de sucre !!

J’ai compris comment se manifestent mes ‘crises autistiques’ (je n’aime pas ce terme mais bon). Par des crises de larmes que je ne peux contenir, et dans les extrêmes je peux balancer et casser des objets qui m’entourent. J’en ai fait une très récemment en plein examen médical lors d’une radio du genou, alors que je n’avais aucun stress. Lors de l’examen, j’étais en position debout face à la table de radiologie puis la manipulatrice l’a basculé en avant en position couchée, tête en avant, en me prévenant à peine. Je me suis littéralement effondrée en larmes par rapport à ce ressenti corporel imprévu. Je me suis vite reprise et expliquée et je pense que ce sera important à l’avenir selon le contexte médical de prévenir les soignants si je juge que cela sera nécessaire ou d’avoir plus d’informations explicites sur le déroulé de l’examen. Comme je l’avais déjà repéré avec vous, une surcharge de tâches quotidiennes et professionnelles qui s’enchaînent (travail intense, sollicitations pro +++, courses le samedi, cuisine) me font déborder. Je vais donc devoir apprendre à planifier mes activités pro et perso, mieux répartir la charge de travail hebdomadaire.

Voilà. J’essaye de mieux comprendre mes difficultés, réactions, de les identifier avec les bonnes lunettes. Je teste donc cette rentrée à l’écoute de mes ressentis, dans un environnement professionnel qui de toute évidence ne me convient pas sans les aménagements nécessaires (facilité de déplacement, avoir un bureau dispo pour soi, travailler au calme, éviter les multitâches…). Préoccupée par l’organisation de mes déplacements professionnels et faute de place de parking, je prends temporairement le bus pour ce mois de septembre mais cela est compliqué. Ce qui m’a valu une petite chute dans le bus avec entorse du genou et arrêt de travail qui je pense n’est pas du hasard compte tenu de mon état de tension et de vigilance permanents dans cet environnement pro.

Voilà pour ces nouvelles que je tenais à partager avec vous.

Nelly

guillemet témoignages clients Genepsy

Cela a été un plaisir ! Vous êtes une personne très acceuillante, vous expliquer bien les choses.

John

guillemet témoignages clients Genepsy

Je tenais à vous remercier pour vos apports : transmettre des informations, pour certaines très douloureuses, d’une manière aussi simple et accessible que riche !

 Sandra

guillemet témoignages clients Genepsy

Les personnes que j’accompagne me donnent leur confiance et j’ai à cœur de bien les orienter afin d’éviter l’errance médicale, les violences invisibles et la perte de temps et d’argent.

En toute transparence, au niveau des enfants que j’accompagne, jusqu’à présent j’orientais vers une autre personne psy, plus proche et « moins cher ». Cependant, j’ai décidé d’arrêter car le soucis est que le diagnostic est fait à base de tests mais sans aucun entretien clinique, notamment avec les parents alors qu’ils ont tellement d’éléments pertinents à partager.

Je souhaite les orienter vers vous car je connais la qualité de votre travail.

 Anne

guillemet témoignages clients Genepsy

Nous avons parlé à sa maîtresse et à son maître du syndrome de Tourette et ils ont été formidables ! Il se trouve qu’ils avaient un élève l’année dernière qui avait aussi le SGT!
Tim a même parlé de ses tics devant toute la classe de façon calme et confiante. Nous sommes très fiers de lui et le diagnostic a définitivement permis tous ces progrès.

 Juliette

guillemet témoignages clients Genepsy

Je vous remercie beaucoup pour la qualité de votre écoute. Je me suis sentie entendue et « légitimée » dans ce que je vis et ressens. C’est un sentiment assez rare pour que j’ai envie de vous en envoyer l’écho.

 Laurette

guillemet témoignages clients Genepsy
Madame ROULIN a effectué un bilan à la demande de l’institutrice de mon fils. C’est une psychologue très attentionnée. Mon fils s’est senti en confiance.
Camelia Yanis

guillemet témoignages clients Genepsy Avant le rendez vous je me posais la question de savoir qui j’étais. Notamment avec la question de savoir si j’avais un TDAH. C’est à la fois un soulagement de comprendre des réactions et certains comportement. J’ai beaucoup apprécié votre approche bienveillante, attentive, à l’écoute. Ce qui permet de se sentir en confiance. L’entretien m’a fait réfléchir et beaucoup aidé.
Rémi

PRISE DE RENDEZ-VOUS

Auprès de Laure

secretariat@genepsy.com

ou 07 86 26 55 05

NOTRE EXPERTISE
Démarche diagnostique des troubles du neurodéveloppement et des autres troubles en santé mentale à tous les âges de la vie.

 

CENTRE GENEPSY
lun.   : 08:00 – 18:00
mar. : 08:00 – 18:00
mer. : 08:00 – 18:00
jeu.   : 08:00 – 18:00
ven.  : 08:00 – 18:00

NOUS TROUVER
La Villa Gabriel
7 Rue Sidonie Gabrielle Colette

26100 ROMANS-SUR-ISERE

Share This