Témoignages

Nos témoignages

MAËVA ROULIN, NEUROPSYCHOLOGUE CLINICIENNE

Témoignages suite aux consultations / bilans

Avant le rendez-vous je me posais la question de savoir qui j’étais. Notamment avec la question de savoir si j’avais un TDAH. C’est à la fois un soulagement de comprendre des réactions et certains comportements. J’ai beaucoup apprécié votre approche bienveillante, attentive, à l’écoute. Ce qui permet de se sentir en confiance. L’entretien m’a fait réfléchir et beaucoup aidé.

Rémi, 32 ans

Madame ROULIN a effectué un bilan à la demande de l’institutrice de mon fils. C’est une psychologue très attentionnée. Mon fils s’est senti en confiance.

Camelia Yanis

C’est avec plaisir que je témoigne de notre collaboration sur le travail que vous avez effectué envers mon fils Ilyes. Avant, de vous rencontrer, les difficultés de mon fils étaient incompréhensibles par moments. Ilyes ne comprenait pas sa différence et ne savait pas l’expliquer…beaucoup de difficultés dans notre relation (mère – enfant) qui se cumulent avec les difficultés scolaires et relationnelles avec les autres. Aujourd’hui, grâce à l’orientation que vous avez pu me fournir et le bilan neuropsychologique que vous avez effectué avec Ilyes, la vie est en quelque sorte plus simple. Ilyes est soulagé et il fait beaucoup d’efforts sur lui-même. Maintenant qu’il a conscience de son diagnostic, il arrive même à l’expliquer aux autres afin de créer des liens. Ses « problèmes », ses notes et son investissement à l’école sont tout autres …seuls les moments de transitions restent encore compliqués (cantine par exemple). Les démarches sont en cours pour son dossier MDPH et pour bénéficier de l’aide d’une AVS… Sans votre diagnostic rien ne serait encore en place et Ilyes serait encore en grande souffrance. A la maison, ma patience a augmenté du fait que je comprends mieux la souffrance de mon enfant et que j’ai surtout pris conscience grâce au diagnostic qu’il ne faisait « pas exprès »… la communication s’est rétablie et les efforts d’Illyés ne cessent d’augmenter… les crises de violences sont devenues rares envers sa fratrie. A ce jour, je peux témoigner de l’importance de ce bilan neuropsychologique et de ses bienfaits sur mon enfant, ainsi que de la bienveillance que vous avez pu avoir envers lui sachant qu’il n’a que 9 ans et que malgré les apparences il reste un enfant qui était perturbé et angoissé de ce qui l’attendait…

Flavie, maman d’Ilyes

Maëva Roulin a effectué un bilan à la demande de l’école de mon fils. C’est une psychologue très attentionnée. Mon fils s’est senti en confiance.

Karen, maman de Simon

Patricia

Extrait des témoignages des psychologues ayant participés

Les points forts de la formation sur le bilan autisme :

  • L’apport clinique au centre de la formation. Les nombreuses vignettes cliniques. Les témoignages de patients.
  • Les vignettes cliniques + le témoignage + l’entretien avec le patient et sa mère
  • On parle clinique, on échange, on se confronte
  • Formation à visée clairement clinique ce qui est rare, on en sort avec des pratiques et outils cliniques effectifs / patients vus durant la formation (très riche et formateur) / cas cliniques des participants discutés ensemble / partage généreux de documents et de références bibliographiques
Extrait des témoignages de participants

Les bénéfices de la formation sur le bilan autisme 

Avant la formation, je ne savais pas, conduire un entretien à visée diagnostique autour des troubles neurodéveloppementaux, et notamment du TSA. Après la formation, je sais conduire un entretien à visée diagnostique autour des troubles neurodéveloppementaux, et notamment du TSA, utiliser un ensemble d’outils adaptés aidant au dépistage de troubles neurodéveloppementaux.
Avant la formation, je ne savais pas comment rechercher en entretien les différentes caractéristiques du TSA et les particularités. Je ne savais pas non plus les différents modes de compensation et leur retentissement .
Après la formation, je sais dépister en partie un patient avec potentiel TSA et faire du différentiel.
Avant la formation, je ne savais pas pourquoi je faisais une WAIS systématiquement. Après la formation, je le sais 🙂

Extrait des témoignages de participants

Les orthopédagogues ont besoin de votre expertise, de comprendre comment vous faites vos évaluations etc. Pas pour faire comme vous, bien évidemment, mais pour mieux saisir les enjeux et les conclusions éventuelles de ces évaluations. Concernant les accompagnements, nous avons à pointer nos complémentarités pour agir en synergie. Je suis une idéaliste de la pluridisciplinarité !
Charlotte, orthopédagogue

J’adore GENEPSY !!! Bon, je ne fais pas de bilan de TSA mais des bilans adultes chez qui je ne suis pas à l’abri de suspecter des signes de TSA. Cela peut donc servir !
Amanda, psychologue

Web-conférence suivie hier depuis le téléphone sans pouvoir regarder l’écran. Web-conférence très compréhensible même sans support visuel. Encore une fois, merci pour la richesse du contenu. Je suis éblouie par la quantité de travail que vous abattez !! Merci

Elsa, psychologue

J’apprécie énormément ce format de conférence, très dynamique et accessible à tous les psychologues. Ces temps d’échange sont importants pour tous, professionnels y compris car ils sont très rassurants. Je compte bien participer à votre prochaine conférence sur le bilan autisme.

Marina, psychologue-neuropsychologue

J’ai beaucoup apprécié votre expertise dans vos domaines respectifs, votre enthousiasme, votre bienveillance et votre réassurance car en effet finalement nos formations ne nous permettent pas toujours de pratiquer comme nous le souhaiterions en termes de connaissances…. et c’est vraiment super que des professionnels dynamiques et intéressants comme vous mettiez en place ce genre de formations !

Anabelle, psychologue

En tout cas bravo, j’ai beaucoup apprécié le contenu et la façon dont tu l’as mené. C’était un moment très agréable et cela m’a permis de perfectionner mes connaissances. Un grand MERCI ! Et je re-signe d’emblée si tu as d’autres formations.

Sophie, orthophoniste

D’autres témoignages

Caryne, IDE

Formatrice qui donne des outils concrets et facilement applicables, merci.

Magali, cadre de santé

Formation pratico-pratique pouvant être mise en place rapidement avec les moyens existants.

Océane, ASH

Très bonne formation, formatrice excellente. Je recommande +++.

Céline, orthophoniste

Formatrice au top !!!

Brigitte, psychologue

Excellente formatrice !!!

Sarah, orthophoniste
Merci de ta réponse. Bravo c’est génial ce que tu es en train de mettre en place ! J’ai regardé les 4 vidéos gratuites sur l’autisme. Je suis peu formée sur l’autisme et j’aimerais l’être davantage.
Juliette, neuropsychologue
Je me réjouis de suivre votre formation. Je serais là avec une collègue Suisse qui s’est inscrite.
Cindy, neuropsychologue
Encore merci pour cette super formation.
Marine, neuropsychologue
Excellente formation proposée par une neuropsychologue très compétente.
Rebecca, neuropsychologue
Très bonne formation, qui fait un bien fou !
Marie-Juliette, neuropsychologue
Merci beaucoup Maëva pour cette formation fort appréciée.

PRISE DE RENDEZ-VOUS

Auprès de Pascale

secretariat@genepsy.com

ou 07 86 26 55 05

GENEPSY FORMATION
Centre enregistré sous le numéro 82260236126.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État

07 86 26 55 05
secretariat@genepsy.com

GENEPSY CABINET
lun.   : 10:00 – 18:00
mar. : 10:00 – 18:00
mer. : 10:00 – 18:00
jeu.   : 10:00 – 18:00
ven.  : 10:00 – 18:00

NOUS TROUVER
La Villa Gabriel
7 Rue Sidonie Gabrielle COLETTE
26100 Romans-sur-Isère

Share This